Maserati Ghibli Cup (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: Ghibli Cup essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1997
- Moteur: Ghibli Cup
- Énergie: essence
- Puissance: 330 ch (243 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Version sportive allégée de la Maserati Ghibli
Maserati Ghibli (1995–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Maserati Ghibli Cup (1995-1997) est une version sportive équipée d'un moteur essence Twin-Turbo V6 de 330 chevaux, classée Euro 1. Ce véhicule emblématique est désormais concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez où circuler et les solutions disponibles.
En Belgique
En Belgique, la Ghibli Cup Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, mais une vignette journalière (35€) permet d'accéder à Bruxelles en cas de besoin urgent. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, la Ghibli Cup est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible dans ces zones. Seules les routes nationales traversant les ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Maserati Ghibli Cup séduit par son V6 Twin-Turbo et son historique sportif, mais son statut Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE. Une utilisation hors zones urbaines ou un achat en collection (garage) sont recommandés. Vérifiez les dérogations locales avant tout déplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo V6, version allégée